jeudi 26 février 2015

Colis Yahoo Auction Février 2015 (1/2)


Voici donc venir le détail de mon dernier colis Yahoo Auction, 100% dédié à Sailor Moon. Un autre suivra prochainement, toujours avec du Sailor Moon, mais pas que.

------------------------------------------------------------------------------------------


On commence par un set complet de Lamicard, produit par Movic et édité pat Seika Note (du moins je le comprends ainsi) en 1992. Le principe de numérotation est le même que sur les Lamicard Dragon Ball Z, à savoir 4 chiffres indiquant le mois et l'année de sortie des cartes (ici 1192 pour Novembre 1992), ainsi qu'une lettre faisant office de numéro et allant de A à E. Ce set est l'un des premiers à avoir été édité sur Sailor Moon et représente les 5 guerrières en tenue d'écolière. Je pense que les illustrations sont de KazukoTadano. On retrouve également au verso le traditionnel "seal of quality" des Lamicard (montrant que les cartes sont officielles et non des copies Kodak ou Fujicolor), ici le Chat Botté de Tôei Animation.

------------------------------------------------------------------------------------------


Poursuivons avec les produits Bandai, en commençant par le Carddass Station Sailor Moon n°4 sur les 6 existant, dédié à la 2ème partie de la série Sailor Moon S. Retiré du blister d'origine qu'on voit sur la photo globale car celui-ci était vraiment très sale. Le classeur lui-même est plus ou moins neuf, sa couverture étant un peu décoloré - on peut le voir sur la troisième photo. Celui-ci s'accompagne de précieux feuillets verticaux qui sont eux en parfait état. Mon 5ème Carddass Station Sailor Moon, car j'avais déjà récupéré les 5ème et 6ème (neuf), ainsi que les 2ème et 3ème d'occasion. Pour l'instant, je ne suis toujours pas décidé à y ranger mes cartes, la difficulté à trouver des feuillets de recharge en bon état me freinant un peu.

------------------------------------------------------------------------------------------


On continue avec 2 prismes brillantes qui me font terminer la part 5 des Carddass Graffiti : les dessous des 2 doubles prismes n°171 et 177, avec numéro blanc sur fond rouge. Plus particulièrement fan de la Super Sailor Moon, avec son fond coloré représentant le Graal.

------------------------------------------------------------------------------------------


Passons maintenant aux Jumbo Carddass. J'en avais déjà reçu un gros lot le mois dernier qui m'avançait bien dans la collection (plus particulièrement la série principale composée de 51 Jumbo réparties en 7 parts), en voici un autre qui me permet de boucher pas mal de trous tout en remplaçant certaines cartes précédentes un peu abîmées. Parmi les nouveautés, tout d'abord le fullset part 5 composé de 6 Jumbo gold stamp - logo des Carddass Sailor Moon incrusté en dorure en bas à gauche des rectos. Inespéré car c'était la seule part dont je n'avais eu aucune carte dans mon lot de Janvier.

------------------------------------------------------------------------------------------


Viennent ensuite 2 Jumbo de la part 1 et 2 Jumbo de la part 4, me permettant ainsi de boucler ces parts. Au final, il ne me manquera plus que 3 Jumbo part 6 sur les 51 de la collection. Egalement sur la photo à droite, les 2 premières Jumbo Carddass Theater Distribution qui furent distribuées pour accompagner les films Sailor Moon R et Sailor Moon S. Très similaires à leur équivalent DBZ, avec au recto les affiches des films sous la maquette des Carddass Graffiti, et au verso des informations sur les sorties touchant les Carddass Sailor Moon. Avec la Semi Jumbo Carddass du film Sailor Moon Super S que je possède déjà, les Jumbo Theater sont au complet.

------------------------------------------------------------------------------------------


Terminons enfin sur Bandai et ses Jumbo Carddass, avec les 3 premières Jumbo Carddass Carddass Station (ou Jumbo Carddass prismes) sur les 4 existantes. Neuves, mais même soucis que le Carddass Station : blister sale. Le principe est identique aux Jumbo Carddass CS DBZ : recto prisme, verso reg avec "seal of quality" Tôei Animation. Petite remarque : le visuel de la 4ème et dernière Jumbo Carddass CS Sailor Moon est identique à celui de le Carddass hors-série française.

------------------------------------------------------------------------------------------


Les derniers lots du colis concernent Amada, principal concurrent de Bandai dans les années 90 avec les fameuses PP Card et ses séries dérivées à l'image des Carddass. Ci-dessus un petit lot de 9 cartes spéciales sur les 12 (+25 regs normales) que comptent la part 3 des Bromide. Grande collection puisqu'on dénombre en tout 222 cartes réparties en 6 parts de 37 cartes. Grande collection aussi en terme de taille puisque les cartes font presque 8 cm de largeur sur 10 cm de hauteur, ce qui n'est pas très pratique pour leur rangement. Ces cartes spéciales sont des etching foil (cartes métalliques avec gravures) qui rappellent bien sûr les Platina Card des Hero Collection, autre collection d'Amada qu'on ne présente plus.

------------------------------------------------------------------------------------------



Enfin, ultime lot du colis, toujours issu des ateliers Amada : un lot de DX Bromide. Ou plus exactement DX Ryômen Bromide, ryômen pouvant se traduire par recto-verso, le verso étant ici considéré comme un visuel à part entière. Hautes de 19cm et larges de 13cm, on tient là sans nul doute les Jumbo d'Amada, néanmoins plus petites que les Jumbo Carddass de Bandai. Des cartes qui reflètent un peu l'esprit barré de l'éditeur, puisque contrairement aux Bromide classiques vues juste au dessus, ces DX Bromide ne sont pas numérotées. A moins donc de tomber sur un pull-pack (et encore...), il est donc impossible de connaître la part et le nombre de cartes de celle-ci. Je pense malgré tout savoir que ce lot est issu de la part 3, et qu'il en contient le regset de 21 cartes + 3 prismes sur les... difficile à dire, j'aurais bien dit 6 prismes mais les DX Bromide Yû Yû Hakusho en comptent (au moins ?) 9. Voilà, l'esprit dérangé d'Amada ne permet pas d'être formel sur cette collection, si ce n'est qu'elle semble composée de 5 parts de +/- 27 cartes. Toujours est-il que je les trouve particulièrement jolies, surtout les prismes.

------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour ce premier colis de février, et le retour du blog tant attendu par certains. Je ferai partir le second colis dès que mon intermédiaire aura reçu le dernier lot, d'ici là il y aura sans doute au moins un nouvel article, sur un autre sujet ;)
Lire la suite >>

Reprise du blog !

Ouch, presque 5 mois jour pour jour sans nouvelle publication... mais je suis de retour ! Il s'est passé pas mal de choses durant ce laps de temps, mais je parlerai juste de la plus importante niveau geekerie : reprise de ma collection de cartes !

Ben oui, les cartes, vous le savez depuis l'aventure Carddass-DBZ (repose en paix :' ) pour ceux qui m'ont suivi à cette époque, c'est mon péché mignon, ma grosse passion, un appétit d'ogre qui ne sera sans doute jamais totalement assouvi. Point de Dragon Ball cependant, puisque comme je l'avais déjà dit, j'ai atteint ma limite niveau old-gen, tandis que le new-gen ne me passionne plus. Le new-gen justement, parlons-en, puisque suite à l'arrêt des Miracle Battle Carddass, les Dragon Ball Heroes sont les dernières représentantes vivantes de ce qui fut pour moi l'âge d'or des goodies, les cartes physiques. Bandai semble en effet décidé à terminer une aventure vieille de 27 ans (1988, sortie des premières cartes Dragon Ball, les Carddass) pour se tourner vers autre chose, avec pour fer de lance Dragon Ball Discross en arcade et Dragon Ball Z Dokkan Battle sur smartphone, ce dernier se jouant visiblement à base de cartes digitales. D'ailleurs, de manière plus générale et à mon immense regret, on assiste lentement mais surement à la disparition des cartes physique au détriment des cartes digitales, forcément plus économiques pour les éditeurs.

Bref, pour cette reprise, je tape donc dans d'autres licences chères à mon coeur et présentant un intérêt sous forme de petit bout de carton à collectionner, parmi lesquelles Fullmetal Alchemist, Yû Yû Hakusho et surtout Sailor Moon, que je considère comme la 2ème plus grosse licence old-school en cartes après Dragon Ball. Ayant reçu hier un colis Yahoo Auction, j'en ferai prochainement le détail ici.

Précision : je n'arrête pas pour autant le reste, à savoir CD, DVD/Bluray, etc... ;)


Lire la suite >>