mardi 1 décembre 2015

Macross Frontier - Shikishi Art ~ Memory of Frontier

Des box monochromes...

Grand fan depuis peu de Macross Frontier, série déjà vieille de 7 ans, je pouvais difficilement passer à côté d'une nouvelle collection "cartes-assimilée", permettant d'ouvrir box et booster neufs. Profitant de l'annonce de la série Macross Delta, future nouvelle étape d'un univers créé il y a déjà 33 ans, Bandai a édité il y a quelque jours une nouvelle collection de Shikishi Art, baptisée Memory of Frontier. Dans la plus pure tradition de leur gamme Candy Toy, fameux packs gourmands contenant à la fois une sucrerie et un jouet, chaque sachet (10 par box) renferme un chewing-gum et ce qu'on appelle un shikishi.

... renfermant des sachets couleurs, pouvant prendre 2 design différents.

Les shikishi sont des planches cartonnées rigides aux bords dorés sur lesquelles les illustrateurs apposent leurs créations. De manière générale, il s'agit donc de supports permettant au fans d'obtenir des dédicaces de leurs artistes préférés. Dans l'hexagone, de nombreux éditeurs de manga en offrent lors d'occasions spéciales.

Sachets, chewing-gum et shikishi.

Les Shikishi Art de Bandai sont considérés comme des mini-shikishi de 12cm sur 13,5cm. Mais c'est surtout leur épaisseur qui tend à surprendre lors de l'ouverture des sachets : pas moins de 3mm ! A l'mage des cartes Wafers, chaque shikishi est enveloppé dans un blister protecteur. La collection Memory of Frontier en compte en tout 16 différents dont 2 rares (incrustés de dorures et limités à 1 par box), tous imprimés avec des visuels illustrés par Risa EBATA, character-designer de Macross Frontier. Et presque tous à l'effigie des héroïnes Sheryl Nome et Ranka Lee. Des images magnifiques bien que pouvant donner une fausse image de la série, l'éternel problème des goodies Macross Frontier.

Quelques clichés supplémentaires :

En haut les shikishi rares, incrustés de dorures.

Des illustrations à la fois connues et moins connues.

Je craque sur la Sheryl en bas à gauche... <3 <3 <3 <3 <3

Remarque de dernière minute : les shikishi sont numérotés MFmof-01 à MFmof-16,
dans le minuscule rectangle en bas à gauche.
Lire la suite >>