dimanche 21 février 2016

Dragon Ball Z Dokkan Battle : post-tournoi et nouvelle team

Nouvel article sur le Dragon Ball Z Dokkan Battle global. Il faut dire que ces derniers jours, même si j'ai reçu des cartes physiques sur lesquelles je reviendrai plus tard, c'était la 3ème édition du Tenkaichi Budôkai de l'appli qui aura duré ni plus ni moins qu'une semaine. UNE SEMAINE ! 7 jours pour espérer atteindre les 100 victoires (pour 1 ticket SSR garanti) et le top 5000 donnant quant à lui un second ticket SSR garanti et un SSR Gokû Kaiôken PHY. Ce tournoi allait aussi décider de mon avenir dans le jeu, car ayant terminé toutes les quêtes dans tous les niveaux de difficulté et étant habitué à tirer plus ou moins de la merde lors des invocations, je commençais un peu à tourner en rond avec ma team basique Super Saiyan et surtout mon boulet de SSR Gokû Super Saiyan TEC.


Au final, j'ai eu de la chance, cette fois : 615ème place (classement final), 2 SSR Gokû Kaiôken PHY, SSR Gokû Super Saiyan God AGI via le ticket des 100 victoires, SSR Piccolo Daimaô INT via un ticket or arc enfant et SSR Vegeta Super Saiyan God Super Saiyan PUI via le ticket top 5000. De quoi modifier ma team tournoi, même si je reste handicapé du côté TEC. Sachant que la prochaine fois, je jouerai davantage sur l'ordre d'apparition des personnages, qu'on peut moduler.

Nouvelle team, donc :

- SSR Piccolo Daimaô INT en leader. Logique du point de vue de son aptitude leader : Ki + 2 pour tous les types. Passé un certain niveau, le Ki, c'est essentiel, et c'est précisément ce genre de carte que je voulais tirer, même si j'aurais préféré SSR Gohan Ultime PHY pour compléter le duo Gokû. Piccolo Daimaô n'ayant aucun lien ou presque avec le reste de ma team, personnage à placer en position 3 du tour T où il apparaît, pour qu'il ne revienne qu'en T+3.

- SSR Gokû Super Saiyan God AGI / SSR Gokû Kaiôken PHY. Un duo qui fait des ravages de part les liens Vitesse Epoustouflante (Ki + 2) et Combat Décisif (Ki + 3) qui les unissent. Ce qui, avec l'aptitude leader de Piccolo Daimaô, nous ferait du Ki + 7 si les personnages sont cote à cote, donc à placer si possible en position 1 et 2 du tour T, pour qu'ils réapparaissent ensemble au tour T+2. En marge, l'aptitude passive du Gokû Kaiôken transforme les boules de Ki rouges en Ki arc-en-ciel, ce qui m'a déjà été d'une grande aide dans l'event "Le guerrier qui voyage dans le temps" en Z-HARD. 

- SSR Gohan Super Saiyan 2 PUI / SSR Gohan Super Saiyan INT. Autre duo pas dégueulasse du tout, uni par 4 liens dont Guerrier Doré Ki + 1. Ce qui nous fait du Ki + 6 pour Gohan Super Saiyan, de part son aptitude passive (Ki + 3 si PV > 50%) et celle apportée par Piccolo.

- SSR Vegeta Super Saiyan 2 AGI. J'aurai pu choisir bien mieux (attaque un peu faiblarde à mon goût), mais je l'ai pris pour 2 principales raisons : son lien inespéré avec Piccolo Daimaô (Récupération, Ki + 2) dans l'hypothèse où ils apparaîtraient ensemble au premier tour (car comme Piccolo, je le destine à la position 3), et la possibilité d'avoir un second AGI SSR pour combler l'absence du type TEC, pouvant ainsi attaquer le type AGI si plusieurs dans la team adverse. Kézako ? Hé bien, vous savez que le nombre de points gagnés au tournoi dépend, entre autres, de l'affinité des types : TEC > AGI > PUI > PHY > INT > TEC. Sachant que vous gagnerez toujours plus de points en battant un AGI avec un AGI qu'un AGI avec un PUI ou autre. Ma team n'a pas de TEC, ce qui m'handicape à la fois contre une team multi-AGI ou éventuellement multi-TEC. Et donc, pour minimiser la perte de points due à cette carence, j'ai pris (enfin, disons plutôt que le hasard des choix a bien fait les choses) 2 AGI (pour contrer les éventuels multi- AGI adverses) et 2 INT pour contre les éventuels multi-TEC adverses. Evidemment, il ne s'agit pas d'une logique absolue, et tout dépend de la composition de l'équipe d'en face.

Cartes pouvant annuler la régénération de Cell
lors de son event Dokkan
Que rajouter vis à vis de l'actu récente du jeu ? Pensez à récupérer le SR Trunks jeune PUI de l'event Assault "Le guerrier qui voyage dans le temps" (taux de drop raisonnable en Z-HARD, je l'ai eu 7 fois en 15 parties), il vous sera utile pour l'event Dokkan Cell en approche. Tel Broly, il aura plusieurs barres de vie et surtout une capacité hors-norme que seules certaines cartes pourront annuler, dont pas mal de SR à gagner lors des nouveaux event Assaults qui suivront logiquement celui de Trunks.

De manière plus générale, ne négligez pas les event Assaults. Visiblement, certaines SR pourront bientôt subir un éveil Dokkan en SSR. Certes, (sans doute) plus faible qu'un SSR natif, mais il faudra voir les liens avant de juger.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire