dimanche 24 juillet 2016

Dragon Ball Super - Clear Card Collection Gum 2

Tandis que Bandai semble avoir définitivement tiré un trait à la fois sur les Dragon Ball Carddass - Selection Booster & Dragon Ball Carddass - Revival Legend (respectivement réédition et suite des anciennes Carddass) pour se concentrer uniquement sur les Dragon Ball Heroes & Dragon Ball - IC Carddass, Ensky continue d'éditer de nouvelles cartes estampillées Dragon Ball Super avec la suite des Clear Card Collection Gum éditées en mars dernier, nommée logiquement Clear Card Collection Gum 2.



La distribution est bien sûr identique à la part 1 : sous forme de pack ou de box, chaque box contenant 16 packs et chaque pack offrant un chewing gum accompagné de 2 clear card pour un total de 35 différentes, soit une de plus que pour la part 1. Un rapide calcul montrera qu'il faut au moins deux box pour réunir le set complet, encore que personnellement, les 3 cartes qu'il me manquait dans la première sont tombés dans les deux derniers packs de la seconde. Inutile de dire que j'ai sué jusqu'à la fin.


35 cartes pour le set complet ? Plutôt 35 + 1, car comme pour la part 1, une special card promotionnelle est offerte dans chaque box. A l'effigie de Bulma ado, celle-ci est numérotée BOX02. Pas de nouveau classeur storage file, mais ces 36 nouvelles cartes complètent celui édité en même temps que la part 1 à la pochette près.



D'un point de vue visuel, Ensky nous offre de nouvelles illustrations dont le style de colorisation flashy tranche toujours avec les Dragon Ball Heroes et IC Carddass. Comme pour la part 1, on retrouve aussi bien du Dragon Ball Z que du Dragon Ball Super, un certain nombre de cartes étant dédié aux combattants de l'univers 6 qu'on voit dans le troisième arc de la série. La qualité des visuels est toujours globalement bonne, même si certaines cartes présentent des personnages quelque peu "épais" et/ou avec une tête un peu grosse. Espérons néanmoins qu'une part 3 voit le jour, avec Trunks du futur et Gokû Black.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire